Pour mieux séduire avec Danièle Parent

Pour la joindre par courriel : daniele.parent@reseaucontact.com

30/05/08

Permalink 07:00 am, Danièle Parent / Catégories: Amour, 39 mots  

Une conférence... pour mieux séduire?

On m'a souvent demandé de donner des conférences sur la séduction
Est-ce un sujet qui vous intéresse
Avez-vous des suggestions à me faire? J'ai toujours hâte de vous lire, merci et comme dirait l'autre... Bonne semaine!

Commentaires:

Commentaire de: Mimine007
OH oui Madame Parent... de par mon numéro de membre vous pouvez confirmer que je suis sur ce réseau depuis 10 ans.
On a tous et toutes besoin d'aide... dites-nous à quel endroit et quand et nous y serons
Permalien 30/05/2008 @ 07:54
Commentaire de: DALMASCA
Conférence pour mieux séduire: non pas pour moi.

J'ai un charme naturel !
Permalien 30/05/2008 @ 09:07
Commentaire de: Aéroplaneur
(Ama, ne lis pas ça.)

Pas pour moi non plus, car j'ai le problème contraire : elles me veulent toutes.



Permalien 30/05/2008 @ 09:57
Commentaire de: dustinh
Personnellement, je pense que c’est une bonne idée, ca fais toujours du bien d’apprendre et de s’ouvrir a de nouvelles perspective d’approche.
Permalien 30/05/2008 @ 15:57
Commentaire de: Parent0
Le titre serait: Pour mieux séduire... il faut du savoir vivre

Qu'en dites-vous?

Tout en humour et en toute modestie
Permalien 30/05/2008 @ 16:10
Commentaire de: amamelisse
Commentaire de: Aéroplaneur
30/05/2008 @ 09:57


"(Ama, ne lis pas ça.)

Pas pour moi non plus, car j'ai le problème contraire : elles me veulent toutes."

------------

Peu importe: c'est moi qui t'ai!

; )









Permalien 30/05/2008 @ 19:34
Commentaire de: DALMASCA
Selon un sondage européen effectué sur un panel de 5 400 célibataires (hommes et femmes) âgés de 25 à 50 ans dans huit pays différents, "les Autrichiens sont les meilleurs séducteurs", annonce Der Spiegel. Et "ce sont les Français, en principe si célèbres pour leur charme, qui finissent bons derniers".

Quant aux Allemands, ils n'ont pas à rougir du résultat du sondage, se rassure le magazine de Hambourg : ils se retrouvent avec la médaille de bronze, derrière les champions autrichiens et les Espagnols.

Par ailleurs, une belle unanimité règne parmi les Européens sur les qualités qu'ils recherchent avant tout chez leurs partenaires, explique Der Spiegel : "Tous les célibataires cherchent d'abord la sincérité, la loyauté, l'humour, la compréhension et la joie de vivre."
Permalien 30/05/2008 @ 20:28
Commentaire de: votredouce
Honnêtement, tant qu'à moi, il y a ceux qui savent vivre et les autres.
Ceux qui savent vivre n'ont pas besoin de cours pour séduire, ils sont séduisants. Ils ont le souci d'autrui.
Pour les autres, des cours de bienséance règleraient bien des problèmes.
Parce que, par exemple, entre vous et moi, quand un gars hésite à ouvrir une porte à une dame empêtrée de sacs ou de tenir la porte devant elle, c'est un manque de savoir-vivre, point. J'ouvre toujours la porte à qui en a besoin ou je la tiens derrière moi, que ce soit pour un homme, une femme, un enfant ou un(e) extra-terrestre.

Mais si vous désirez déguiser des cours de bienséance en cours de séduction... pourquoi pas? Il y en a qui en ont bien besoin.
Permalien 30/05/2008 @ 22:07
Commentaire de: krasou
j e serais interesser car se serait pretentieux de dire que nous n avons pas besoin de conseils.......
Permalien 30/05/2008 @ 22:38
Commentaire de: Aéroplaneur
@ Votredouce

Intéressant votre commentaire.

Toutefois, si vous étiez au Japon, il serait mal vu de tenir la porte à quelqu'un car, selon l'éducation japonaise, si vous rendez service à une personne, celle-ci a une "dette" envers vous.

Aussi, pour ne pas lui créer un malaise, il est préférable de ne pas l'aider si possible.

Autre culture, autre savoir-vivre...
Permalien 30/05/2008 @ 22:58
Commentaire de: Mimine007
Il est évident que ce qui peut nous sembler charmant... séduisant en Amérique diffère d'un pays à un autre!

On s'éloigne du sujet...écouter une pro nous parler de séduction, nous donner des outils afin d'attirer les gens autour de nous au lieu de les éloigner dans notre quotidien reste très intéressant
Permalien 31/05/2008 @ 06:43
Commentaire de: françoisvélo
J'y viendrais en courant...enfin c'est un grand mot étant donné que je suis en fauteuil roulant mais j'y viendrais en roulant ça c'est sûr en espérant y trouver plusieurs autres fauteuils roulant.

Les personnes à mobilité réduite ont beaucoup de mal à rencontrer l'âme soeur.

Ce serait sans doute une bonne occasion
Permalien 31/05/2008 @ 08:46
Commentaire de: Aéroplaneur
Je crois que, au contraire, tenir compte des aspects culturels dans le savoir-vivre demeure plus pertinent que jamais, surtout dans une ville comme Montréal où nous sommes de plus en plus amenés à fréquenter des gens de cultures différentes.

Savoir, par exemple qu’il est très impolis pour des gens de culture maghrébine de montrer le dessous de ses souliers est un atout (c’est presque que comme faire un « finger »). Certes, j’imagine que le nouvel arrivant finit par comprendre qu’ici, au Québec, ça n’a aucune espèce d’importance pour les gens dit « de souche ». Par contre, si un homme s’intéresse à une femme originaire du Maroc, par exemple, il pourra en tenir compte dans ses échanges avec elle, ce qui sera d’autant plus une marque d’égard envers elle.

Notre savoir-vivre ici est basée sur une culture québécoise d’origine. Toutefois, dans un monde de plus en plus global et métissé, il demeure enrichissant d’élargir nos horizons.
Permalien 31/05/2008 @ 09:07
Commentaire de: DALMASCA
Commentaire de: Parent0
Le titre serait: Pour mieux séduire... il faut du savoir vivre

Qu'en dites-vous?

Tout en humour et en toute modestie

--------------

Madame Parent, je n'aime pas trop le terme : le savoir vivre.

Je trouve cela réducteur.

Que fais-tu en fin de semaine ?
Ben , je vais suivre des cours de savoir vivre !

Pas trés vendeur à mon humble avis. Ça me fait penser à quelqu'un qui n'a pas recu d'éducation.

Je voyais le terme : Savoir-être.

Qui revient en gros au même thème, mais se glisse mieux dans une conversation.

Ce qui se rapporte à croissance personnelle. Et donc plus accrocheur.



Le savoir-être :

Correspond à la capacité de produire des actions et des réactions adaptées à l'environnement humain et écologique.

Cette capacité s'acquiert en partie par la connaissance de savoirs spécifiques.

Les recherches en éducation relatives au savoir-être ont pour objectif de trouver tous les moyens pédagogiques permettant aux apprenants d'acquérir au mieux la maîtrise d'actions et de réactions adaptées à leur organisme et à leur environnement : préservation de l'environnement, hygiène, empathie, contrôle émotionnel, contrôle comportemental, responsabilisation, actions pro-sociales, coopération, discours autocentré (langage "je"), gestion des conflits ...
Permalien 31/05/2008 @ 09:19
Commentaire de: votredouce
Dalmasca,

Je suis aussi d'avis qu'annoncer un cours de "savoir-vivre" serait moins accrocheur, parce que pas grand monde ne se sentirait concerné, c'est toujours "stakose" des autres...

Par contre, j'endosse le terme de "savoir-être". Mais alors, ça prendrait une série de conférences pour chaque volet.

En tout cas, j'irais volontiers pour des sujets comme "Gérer des conflits" ou autres, mais des cours de séduction, je maintiens qu'à la base, si tu n'as pas de savoir-vivre, oubliez ça. Et le savoir-vivre, ce n'est pas seulement ouvrir une porte à une dame!! C'est un peu pas mal beaucoup une question d'attitude.
Permalien 31/05/2008 @ 10:17
Commentaire de: DALMASCA
Votredouce,

C'est un peu pas mal beaucoup une question d'attitude.


Je suis d’accord avec toi, si je me prends comme exemple. Je suis un gars timide, pour moi parler devant un public, est une torture effroyable.

Mais, avec de la pratique et des cours je pourrais dépasser ce handicap, comme de nombreux acteurs ou chanteurs.

Mais un pas de classe pas évident. J’ai de la misère à voir un Pierre Falardeau le cinéaste suivre des cours de séduction. Quoique, je ne le connais pas personnellement, mais de ce que j’ai vu de lui, n’est guère flatteur.

Les cours de séduction pour moi, peut être bon pour homme qui veut tirer un coup rapide. À lui mettre une couche de verni pour quelque temps.

Habituellement, les compagnies te mettent à l’essai environ trois mois, il y a une raison. Car, un nouvel employé les premiers temps de son embauche, ce change en un véritable petit missile. Le gars travaille fort. Mais, plus le temps passe, généralement, il ralenti et retrouve son véritable rythme.

Donc, s’il est paresseux et incompétent le superviseur après son évaluation lui dit : désolé mon Charley mais tu ne fais pas l’affaire.

Chassé le naturel, il revient au galop.

Si, je transpose cela dans les relations amoureuses, le beau prince que la belle croyait avoir rencontré, se change en vilain petit crapaud.

« « Tous les célibataires cherchent d'abord la sincérité, la loyauté, l'humour, la compréhension et la joie de vivre. » »

Toutes les qualités recherchées, aucune ne peut être enseignée, elles font partie de ta personnalité.

Denis
Permalien 31/05/2008 @ 19:23
Commentaire de: visite_CDC
Je me suis amusée a lire un livre qui traitait de l'étiquette.

Dans un des derniers chapitres du livre, l'auteur commente des mises en situation qui lui avaient été présenté par certain client/lecteur.

L'une de ces mises en situation racontait l'histoire d'une femme qui, en voulant envoyer le veston de son conjoint chez le nettoyeur, vérifiait que rien n'avait été laissé dans les poches. Elle y trouve malheureusement une lettre d'amour écrite par la maitresse de monsieur. Le soir venu, la dame parle avec son conjoint de la lettre trouver. Celui ci, se fache et accuse sa femme d'indiscrétion. La dame demande alors l'opinion de l'auteur...

Cette auteur qui connait sur le bout des doigts l,étiquette et qui se disait spécialiste du savoir vivre, a répondu a cette pauvre dame qu'effectivement, elle était dans son tord et qu'elle devrait s'excuser a son conjoint d'avoir trouver et lu cette lettre qui ne lui était pas adressé. Pas un seul mot de compassion n'a été ajouté a la réponse...rien, niet, nada.

Il me semble, a moi, que la femme avait beau etre dans son tord en lisant une lettre qui ne lui était pas adressé, mais, a mon sens, elle n'est pas la premiere qui a manqué a l'étiquette...il me semble que l'étiquette aurait été que ce mari soit plus discret, s'il ne voulait pas que sa conjointe apprenne l'existance de cette relation extraconjugale et épargne sa bienveillante épouse de tombé sur ce message possiblement blessant pour elle, alors qu'elle s'occupe généreusement de son linge sale!!!

A mon sens, c'est lui qui aurait du s'excuser pour la facon avec laquelle sa femme a découvert cette nouvelle.

Honnêtement, après avoir lu cette réponse de "spécialiste", j'ai fermé le livre et les ranger avec le tas de livre a donner. Si c'est ça le savoir vivre et l'étiquette, je ne veux pas en connaitre davantage! Il me semble qu'au lieu de rapprocher les gens, ça les "déshumanise".

Et a mon sens, rien n'est plus séduisant qu'une personne capable d'empathie et de reconnaissance quitte a ce que quelques regles soit écorché au passage!

Permalien 31/05/2008 @ 21:36
Commentaire de: visite_CDC
Bref, tout ça pour dire que j'aimerais bien entendre parler de reconnaissance, d'empathie, d'entraide...

Il me viens a l'esprit ce discours de Bill Gates, qui suggérait a ses jeunes auditeurs qu'avant de parler d'aller sauvé le monde en s'exhilant a l'autre bout de la planete, de commencer par aider leurs parents a nettoyer la maison.

Je crois qu'on oubli parfois le sens premier des grands idéaux qu'on entretien...a quoi bon rever de sauver le monde si on ne sait meme pas prendre soin de nos proches? A quoi bon proner l'étiquette et le savoir vivre si on oubli ce que sait que de vivre?





Permalien 31/05/2008 @ 22:20
Commentaire de: votredouce
"Les cours de séduction pour moi, peut être bon pour homme qui veut tirer un coup rapide. À lui mettre une couche de verni pour quelque temps." Dalmasca

Ma parole, vous lisez dans mes pensées :)))


"Honnêtement, après avoir lu cette réponse de "spécialiste", j'ai fermé le livre et les ranger avec le tas de livre a donner" Visite_cdc

Vous êtes trop généreuse, je l'aurais carrément mis aux poubelles (le livre, pas le spécialiste... quoique...). Ça ne méritait même pas le bac de recyclage.

Ceci dit, et sans vous offenser Mme Parent, (surtout que je ne connais pas le contenu de vos "cours de séduction", la meilleure de toutes, c'est encore Janette Bertrand. Je me souviens de ses premiers scénarios, de ses "Avec un grand A", des "Parler pour parler", des ses émissions radiophoniques... Elle a démystifié et guidé un nombre infini de personnes, hommes et femmes. À elle seule, elle a fait plus que tous les "ogues" et spécialistes dans le rapprochement des sexes et celui des générations, parents et enfants. Elle a imprégné la mémoire collective.

Je ne crois pas qu'aucune conférence sur la séduction, qui pour moi fait très marketing et sonne comme trucs pour appâter l'autre sexe, ne pourrait arriver à la cheville d'une seule des émissions de cette grande dame.

Une conférence sur la séduction demeure très superficiel selon moi, à moins qu'elle ne fasse partie d'un ensemble.
Tout dépend alors Mme Parent de la façon dont vous allez traiter le sujet.

Bonne chance dans votre projet.



Permalien 31/05/2008 @ 23:14
Commentaire de: Aéroplaneur
En parlant de Jeannette Bertrand et de "ogues", sachez que l'Ordre des psychologues du Québec a remis, il y a quelques années, son prix d'excellence à Jeannette Bertrand pour sa contribution à l'amélioration des relations hommes-femmes.

C’est une grand dame, en effet. Mais, bon, elle a beaucoup donné et elle est rendu à un certain âge. Ce que je trouve dommage, ce qu'il ne semble pas y avoir de relève prête à apporter un regard réellement nouveau sur les relations de couple (sans vous offenser non plus, Mme Parent).

Je pense que la donne a évolué aujourd'hui et que les réalités sont différentes d'il y a 20, 30 ou 40 ans.

Aujourd’hui, on reconnait d’emblé que la femme a les mêmes droits que l’homme (certes, au niveau de la pratique, il y a encore place à amélioration). Bien des femmes sont autonomes au plan financier.

En outre, la religion et l’idée de se marier n’est plus aussi fondamentale qu’auparavant, de même que le besoin de faire de nombreux enfants.

De plus, nous vivons de plus en plus vieux et de plus en plus en santé (sauf chez les jeunes, qui pourrait être la première génération à vivre moins longtemps que celle de leurs parents à cause de leurs problèmes de surpoid et des conséquences qui en résultent : diabète, haute pression, cancer, etc.).

Comme je le dis dans une réponse précédente, toute la dimension interculturelle est aussi de plus en plus présente, en particulier à l’heure des « accomodements raisonnables ». Françoise David, féministe indiscutable, a même reconnu qu’une femme a le droit de porter un voile religieux dans l’espace public : son libre choix prime sur les autres aspects de la question.

Il faut aussi tenir compte des nouveaux moyens de communication : lorsqu’on est en couple, chatter avec une étrangère située à 1000 km de distance, visionner des sites XX, faire du télésexe avec une webcam, etc, représentent-ils des gestes d’infidélité ? Doit-on fixer une limite ? Et cette limite, si elle existe, où se situe-t-elle ? Peut-on vivre une vie de couple par Internet ? Si la réponse est négative à cette dernière question, pourquoi alors parler d’infidélité sur Internet ? Bref, ces nouveaux moyens de communications – Internet en particulier - viennent interférer dans les relations hommes-femmes.

J’ai fêté mes 40 ans au début du mois. Mais il y a 40 ans, c’était mai 68. C’était l’époque des projets collectifs, des visions communes, des rêves de société. Aujourd’hui, nous sommes davantage axés sur le mieux-être de l’individu. Les enfants, dès la garderie, apprennent à exprimer leur émotions, leurs sentiments, leurs idées et leurs besoins. On encourage leur développement individuel. Ce focus, déplacé sur l’individu, vient aussi modifer les relations hommes-femmes : le couple est important, certes, mais pas au détrime du bonheur individuel.

Je pourrais vous nommer plein d’autres phénomènes qui influencent les relations hommes-femmes en 2008, mais un fait demeure : la réalité a bien changé depuis 40 ans et personne ne semble être capable d’intégrer ces changements comme le faisait Jeannette Bertrand à son époque.

Mais, bon, cela est sans doute impossible : il y a 40 ans, les changements étaient profonds mais peu nombreux (c’était surtout une révolution sexuelle) et une seule personne, comme Jeannette Bertrand, pouvait travailler là-dessus. Aujourd’hui, les changements sont tout aussi profonds mais plus nombreux, et une seule personne ne peut pas tout couvrir, du moins pas avec avec la même lucicité que le faisait Jeannette Bertrand.
Permalien 01/06/2008 @ 09:02
Commentaire de: votredouce
Bien heureuse que Janette Bertrand ait été honorée. Elle le mérite amplement :))

Pour répondre à Aéro, au début,oui, certains sénarios proposés par mme Bertrand sembleraient simplistes aujourd'hui, ou plutôt à saveur de l'époque, mais je vous défie de visionner ses "Avec un grand A". Les sujets abordés sont intemporels, elle a exploré à peu près tous les tabous qu'on puisse imaginer. Ses "Parler pour parler" aussi, parce qu'elle était très près des gens. Elle a fait plus que n'importe qui pour mettre de l'avant la séduction, parce qu'elle incitait les gens à se poser les vraies questions et à être proche de leur senti, à considérer l'autre, à prendre soin de leur relation.

Vous savez ce qu'on dit? Plus ça change, plus c'est pareil!! Les même problématiques qu'elle soulevait, je les vois tous les jours au Courrier du Coeur.

En tout cas, de mémoire, je ne crois pas qu'elle ait jamais donné de conférence ponctuelle. Elle aimait trop aller au fond des choses pour cela. Elle aimait trop échanger et faire valoir le point de vue de tout un chacun. Elle a élargi la vision de bien des gens, principalement parce du même coup, elle élargissait la sienne, ce qu'elle ne se cachait pas pour dire.

Désolée mme Parent si je monopolise ainsi votre sujet, mais vous voyez, j'illustre à ma façon que pour moi, la séduction passe par les qualités du coeur, pas par une liste de "trucs" à appliquer pour un résultat supposément garanti.
Permalien 01/06/2008 @ 09:34
Commentaire de: Linhof
La «séduction» est un sujet purement animal, chaque espèce développant un mode d'approche général selon le bon goût de la femelle et du milieu où elle se trouve.

L'homo sapiens ne déroge pas à la règle (l'exception de la femelle s'intéressant au mâle plus petit et vice versa, ou l'homo sexualité, sont des exceptions que l'on retrouve aussi chez les autres mammifères). Les diverses «méthodes» peuvent donc être analysées et décrites selon la provenance du bipède visé (bipède américain, européen, asiatique, etc. et sous-couche nord ou sud américain, français, belge, hongrois, égyptien, sud africain, indien, chinois, etc.)

Le «mode d'emploi» donné dans le petit livre décrit plus haut, sur la «réaction» du mâle qui oublie des papiers dans les poches de son veston, ne fait qu'ajouter une méthode semblant déplaire légèrement à certaines femelles homo américaines et homo européennes... (sa lecture peut donc être des plus instructives pour apprendre à inverser les réponses données si le mâle tient à la vie!!!)

Permalien 01/06/2008 @ 11:48
Commentaire de: Parent0
Toujours très heureuse de voir que vous avez des commentaires qui me rejoignent et loin de moi de penser que vous monopolisez mes sujets bien au contraire.

Ma définition de la séduction commence d'abord et avant tout par le respect, la compassion, l'honnêteté et l'intégrité... être vrai!

Que je parle de savoir être ou de savoir vivre pour moi cela fait partie d'un tout, l'un ne va pas sans l'autre.

Madame Bertrand pour moi est un modèle, je la connais et je l'ai toujours admirée.

EN réponse à votredouce: je ne sais de quel livre vous faites allusion mais selon votre commentaire disons que la réaction de l'auteur était plutôt ordinaire... pour ne pas dire nulle. Je vous suis parfaitement dans votre réaction, et lui souhaite bonne chance pour ses prochaines publications!
Permalien 01/06/2008 @ 11:55
Commentaire de: votredouce
Rendons à César...

Mmme Parent, pour le livre dont il est question, demandez à visite_cdc, c'est elle qui l'a introduit :))
Permalien 01/06/2008 @ 12:19
Commentaire de: Aéroplaneur
@ Votredouce

J'ai été un téléspectateur fidèle de l'émission "Avec un grand A". De même, dès ma jeune adolescence, je lisais avec intéret les chroniques de Solange Harvey dans le Journal de Montréal (pourquoi vous croyez que je suis sur le CdC !). ((-;

Si ce n'avait été de son âge avancé, je crois que Mme Bertrand aurait pu continuer à mener cette série TV, et ce en tenant compte des nouvelles réalités d'aujourd'hui. Une des ces réalités, que j'ai oublié de nommer précédemment, concerne les couples avec famille recomposée.

Oui, dans ce qu'elle disait, le fond y était. Mais elle avait aussi le don de nous illustrer et d'adapter ce qu'elle voulait dire avec des sketchs fort biens construits.
Permalien 01/06/2008 @ 12:47
Commentaire de: visite_CDC
J'hésitais a donner un titre et un nom, mais en y repensant bien, j'imagine qu'il faut être capable d'assumer ses écris quand on décide de les mettre dans un livre et de les publiés...

Donc, le livre dont je parle est: "le livre de l'étiquette" de Marguerite du Coffre aux Éditions de l'hommes.

Je ne l'ai pas mis aux ordures car, il y avait des choses intéressante et amusante dans se livre, comme l'art de dresser la table par exemple, mais j'avoue la partie "relation humaine" de cette lecture sur la bienséance m'a inspiré du dégoût.

J'imagine que dans se domaine comme dans tous les autres, on ne peut offrir que ce dont nous connaissons l'existance...d'ailleurs un autre extrait de son livre me le fait penser que cette personne n'a peut être pas recu beaucoup d'empathie dans sa vie...Elle raconte comment, l'étiquette usuelle veut qu'on ne laisse sonner le téléphone trois fois avant de raccrocher s'il n'y aucune réponse, mais qu'un jour ou elle même s'est trouvé souffrante et incappable de bouger rapidement, elle a trouver frustrant de se heurté a une ligne morte apres avoir déployé autant d'énergie pour aller répondre sans pour autant avoir réussi a répondre avant ses 3 coups de sonnerie. Elle suggérait donc personnellement de laisser sonner le téléphone 7 fois avant de raccorcher.

Qui sait ce Madame du Coffre répondrait aujourd'hui a cette femme cocue?

Dieu merci, les choses changent parfois, mais je ne peux m'empêcher de penser que l'étiquette et le savoir vivre n'est qu'une partie de ce qui nous rend agréable et attachant.



Permalien 01/06/2008 @ 13:08
Commentaire de: visite_CDC
Tiens, ce qui m'amene a vous parler d'une autre de mes lectures: '"Fragilités" de l'auteur Jean-Claude Carrière.

Un livre absoluement savoureux dont je vous cite un passage:

"'J' ai rencontré quelques grands ancêtres, Shakespeare et Dostoïevski, les auteurs inconnus du Mahâbhârata, Corneille, Chateaubriand, Balzac, Proust. Ils m'ont appris ce que je savais sans doute déjà : un personnage ne peut nous toucher que lorsque nous avons trouvé en lui ce que nous appelons 'vulnérabilité'. Tout le théâtre, tout le cinéma, toute la littérature, toute forme d'expression repose sur la fragilité. Elle est notre source cachée, le moteur de toute émotion et de toute beauté. Acceptons-la. Revendiquons-la. Soyons frêles mais souples. Et calmes devant l'inconnu. Nous devons préserver notre fragilité comme nous devons sauver l'inutile. L'inutile, parce qu'il nous sauve du simple calcul productif, maître du monde. Il nous permet de nous en évader, il est notre issue de secours. La fragilité, parce qu'elle nous rapproche les uns des autres, alors que la force nous éloigne."

Permalien 01/06/2008 @ 13:17
Commentaire de: visite_CDC
Alors voila, je crois que ce qui me rebute le plus de cette "étiquette" c'est cette espece de quête de la perfection, de "la bonne facon de faire et d'être" qui, selon moi, peut etre très brimant, nous enfermant dans un espece de carcan qui nous couperais de cette autre partie de nous, qui a aussi un aspect séduisante et attachant: l'imperfection".
Permalien 01/06/2008 @ 13:19
Commentaire de: votredouce
Aéro
En effet, J. Bertrand avait un don. Mais loin de moi l'idée de vous obstiner, (sourire) mais c'est la télé qui l'a boudée un momnet donné.
Mais depuis, elle a animé une émission-entrevue.
Elle a aussi écrit sa biographie, ainsi qu'un roman, tout ça après ses 70 ans. Pas mal hein, pour une vieille? :)))
Je crois d'ailleurs qu'un des thèmes du roman qu'elle a écrit parlait aussi de familles recomposées.
Permalien 01/06/2008 @ 15:27
Commentaire de: Aéroplaneur
@ Votredouce

Ah ? J'ignorais que c'était le tivi qui l'avait boudé.

Dommage.
Permalien 01/06/2008 @ 17:03
Commentaire de: Parent0
Je vois que l'on va bien s'entendre
J'aime beaucoup les gens imparfaits et j'en fais partie

Pour ce qui est de Madame du Coffre, je la connais également.
Je la respecte mais comme qui dirait elle est passée date!

Je pense qu'elle a écrit selon son époque et dans le temps elle avait sûrement beaucoup d'adeptes.

Je vais vous faire une condidence en parlant de perfection: Martha Stewart fait partie des gens qui sont sur ma liste noire alors qu'elle est adulée de beaucoup de femmes n'est-ce pas!!
Permalien 01/06/2008 @ 18:35
Commentaire de: Linhof
«Passée date» ... après une petite recherche, le livre de la dame date de 1921... alors, imaginez ce que l'on peut penser des philosophes grecs !!!

Malgré les changements des contextes à travers le temps, les comportements restes les mêmes: dominant-dominé... (parfois c'est l'homme, parfois c'est la femme... tout dépend des couples et des contextes).

Quant à la quasi perfection de madame Bertrand... elle est peut-être «sympathique» pour «son public», mais elle n'avait pas les petits techniciens de télé très hauts dans son estime...
Permalien 01/06/2008 @ 21:27
Commentaire de: visite_CDC
"that's a good thing!" hihihi

Elle me fait sourire moi, cette Martha Stewart. Qui semble avoir du temps libre a revendre malgré sa revue, son domaine et toute ses activitées mondaines. Pour moi, elle doit avoir un petit quelques chose que je n'ai pas ;o)))

Je me souviens d'une émission que j'avais écouté ou elle nous montrait comment faire de beaux plis pour nos cartes de voeux fait main. Cet art, de passé un coupe papier légerement sur la ligne de pli avant de plier, afin de ne pas faire de petites rainures "inesthétique". J'ai souris quand a la fin de sa démonstration elle a dit: "I hope you see the difference".

C'est vrai qu'il nous fallait avoir un peu le sens de l'observation pour la remarquer cette "importante différence".

Mais bon j'avoue que tant qu'a se donner la peine de faire quelques chose de ses mains, aussi bien, essayé de bien le faire...pour ça, je suis dacc!

Mais, j'ai bien dit: "essayer"! L'imperfection...c'est ce qui fait toute la beauté du "fait main" après tout! ;o))



Permalien 01/06/2008 @ 21:53
Commentaire de: Parent0
Pour répondre à Linhof... les philosophes sont là pour rester... enfin je l'espère!

Mes livres, ceux de Mesdames Bertrand, du Coffre et Martha Stewart sont appelés à disparaître
Permalien 02/06/2008 @ 09:27
Commentaire de: Aéroplaneur
Pour en revenir à Mme Bertrand, je déplore le fait qu'elle n'avait peut-être pas les techniciens TV en très haute estime, comme vous le dites Linhof.

Toutefois, cette femme était loin de se considérer parfaite. Je crois plutôt que ce sont ses admirateurs qui la trouvaient ainsi.

Je me souviens d'une entrevue qu'elle avait donné à la TV, dans laquelle elle se considérait comme une femme insécure, avec peu de confiance en elle, avec un grand besoin d'être aimée par les autres, une femme dans le doute constant et avec une forte tendance à se sous-estimer.

C'est probablement cette perception négative et très imparfaite d'elle-même qui faisait d'elle la femme qu'elle était. C'est ce qui la rendait encore plus admirable, je pense, n'en déplaise au tenant du self-love et aux " il faut d'abord s'aimer soi-même".
Permalien 02/06/2008 @ 10:37
Commentaire de: votredouce
Hum, ce ne sont pas tous les philosophes qui ont survécu, certains seulement. Et puis, certaines oeuvres de certains philosophes sont le pagiat d'un(e) sage qui les aurait précédés, faque...

Pour les livres, peut-être qu'ils ne seront plus, mais pour Mme Bertrand et les femmes ou hommes de sa trempe, c'est l'esprit qui survivra. Même si on oublie les noms, l'oeuvre accomplie et l'empreinte laissée ne disparaîtra pas de la mémoire collective.

Voilà la vraie séduction. Quand je regarde ce genre de personnes, je vois la vie. Le genre de personnes qui foncent malgré les doutes.

Aero, le truc je crois, c'est d'être imparfaitement parfaite ou parfaitement imparfaite, c'est selon. (sourire)
Permalien 02/06/2008 @ 11:05
Commentaire de: Aéroplaneur

@ Votredouce

Vous avez parfaitement raison ! ((-:
Permalien 02/06/2008 @ 12:32
Commentaire de: lady1960
Bonjour,

Toute nouvelle sur ce site et je viens de découvrir ce blog.

Mon expérience en matière de séduction me porte à croire que les "de souche" auraient beaucoup à apprendre des autres cultures. Le but de la séduction est nécessairement de séduire l'autre. Trop souvent les "de souche" que je rencontre me font passer un examen qui ressemble à une vérification digne du bureau de la vérificatrice générale. On cherche, vérifie et confirme des critères. En plus des questions, il y a des sous-questions qui amènent nécessairement d'autres points d'interrogation. On n'en finit plus ...

Et il y a nos critères de base. L'amour, à mon sens, n'a pas une couleur de cheveux bien précise ni une taille. L'ensemble d'une personne m'amène à un autre niveau. Je dis souvent que je recherche une attitude et non pas un trophée ou un cadre à placer sur mon mur.

Puisque les nouveaux modes de rencontre donnent l'illusion que le bassin de candidats est infini, et bien, on est bien rapide à écarter des candidats parce qu'ils ne correspondent pas exactement à ce que nous souhaitons. Plus encore, quand on trouve finalement LE candidat qui remplit toute notre liste et bien, on est tout surpris de constater que nous ne sommes pas plus intéressés que cela ... Donc ...

Permalien 14/07/2008 @ 10:07

Danièle Parent: conférentière et formatrice: Écrivez-moi Procurez-vous le dernier livre de Danièle Parent
Août 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
<<  <   >  >>
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Rechercher